Assa Traoré “égérie” Louboutin ? La marque dément

Après une grande polémique, Christian Louboutin a été contraint de nier qu’Assa Traoré était la porte-parole de leur série capsule caritative “Walk a mile in my shoes“.

Cette militante fait partie des personnes dédiées à la promotion de ces chaussures. Dont les bénéfices sont reversés aux associations oeuvrant contre les discriminations.

Avec la puissance de ses combats, Assa Traoré est devenue un symbole de la lutte contre les violences policières. Influente, la militante de renommée internationale a été sélectionné pour participer à l’événement “Walk a mile in my shoes” de Christian Louboutin. Le créateur parisien a collaboré avec Idris Elba et Sabrina Showre Elba pour lancer une édition limitée de talons hauts à semelle rouge.

Assa Traoré n’est pas égérie de Louboutin

Dans une lettre d’Assa Traoré sur Instagram, Christian Louboutin lui a annoncé qu’il allait lui envoyait une paire en avant-première. Afin qu’elle puisse rediffuser l’événement sur les réseaux sociaux. Si l’extrême droite s’est vite fâchée qu’Assa Traoré devienne “l’égérie” de Louboutin, la maison de couture parisienne a rappelé qu’Assa Traoré n’était qu’une des figures engagées à recevoir une paire. La marque de luxe a rappelé dans un communiqué que la campagne « Wear my shoes for a mile » « n’a que trois créateurs », Idris et Sabrina Elba et Christian Louboutin.

“Sachant qu’Asa Traoré est très sensible à ces sujets. Elle fait partie des quelque 200 personnes en France et à l’étranger, à avoir été contacter, pour diffuser, si elle le souhaite le projet.”, a-t-on évoqué.

Assa Traoré "égérie" Louboutin ? La marque dément

Assa Traoré remercie Louboutin pour cette campagne

Cependant, le rôle d’Asa Traoré dans cette campagne était clair dès le début. Sur les réseaux sociaux, la présidente de l’association “La vérité pour Amada” a remercié les trois personnes qui ont initié « Walk a Mile in My Shoes ».

« Je vais suivre vos traces et grandir dans cette élégante création, faisant de moi une personne fière. Les femmes construisent ensemble. Obtenez justice pour tout le monde. Merci à vous trois.

Assa Traoré se bat depuis cinq ans pour élucider et établir des responsabilités dans la mort de son frère, Adama Traoré. Ce dernier est décédé, après avoir été interpellé par la police de Beaumont-sur-Oise, à l’âge de 24 ans. Sur Instagram, la militante a simplement “avec enthousiasme” remercié Louboutin de l’avoir liée à son mouvement “Egalité et justice pour tous”.

Assa Traoré ému par la lettre de Louboutin

Dans la lettre reçue par Assa Traoré, la marque a exprimé son espoir de bénéficier directement à ceux qui font changer les choses sur le terrain. Les organisations qui améliorent au quotidien la vie des personnes et des communautés dont les voix comptent. Mais sont trop rarement entendues :

  • des jeunes victimes de violences policières et d’injustices sociales aux États-Unis aux agriculteurs isolés
  • et leurs enfants en Somalie, à la jeunesse marginalisée en Angleterre et les adolescents orphelins au Sierra Leone“.

Tous les bénéfices des ventes de la série sont reversés à cinq associations :

  • The Gathering for Justice,
  • Be Rose International Foundation,
  • Immediate Theatre,
  • Somali Hope Foundation
  • et Purposeful.
Assa Traoré "égérie" Louboutin ? La marque dément

L’initiative a profondément touché Assa Traoré.

Votre courage, votre détermination sont à l’image des forces que nous transmettons aux générations qui nous suivent. Le message d’égalité et les valeurs que vous diffusez en encourageant les uns et les autres. A travers cette magnifique collection, à l’empathie et à l’action, sont le signe que nos espoirs de voir la justice sociale et civique triompher. Il ne sont pas vains dans la lutte contre les violences policières, la discrimination“, remercie la militante de 35 ans.

Laisser un commentaire