Christian Eriksen décédé cliniquement avant d’être réanimé

christian eriksen hair

Le samedi 12 juin 2021, Christian Eriksen a frôlé le drame.

Lors du match de football entre le Danemark et la Finlande lors de l’Euro 2020, Christian Eriksen le joueur de l’Inter Milan a en effet été victime d’une crise cardiaque, devant sa femme, assise dans les tribunes. Selon le médecin de l’équipe danoise, il était considéré comme cliniquement mort avant la réanimation sur place, c’est un véritable miraculé.

Ce samedi 12 juin 2021

Quelques minutes plus tard, le monde du football retient son souffle. Ce samedi 12 juin 2021, lors de la rencontre entre le Danemark et la Finlande comptant pour l’Euro 2020, Christian Eriksen est tombé sur la pelouse. Il a été rapidement pris en charge par ses coéquipiers sur le terrain, suivis par le staff médical. Puis le joueur a été transporté à l’hôpital où il s’est enfin réveillé, conscient et capable de communiquer.

“Il est parti”, a confié le médecin danois

Cependant, le soulagement d’aujourd’hui est en fait un véritable miracle. Le médecin de l’équipe danoise Martin Boesen a déclaré lors d’une conférence de presse ce week-end (interviewé par Bild) que le milieu de terrain de l’Inter Milan était décédé cliniquement avant sa réanimation.

“Quand nous nous sommes approchés de lui [sur le terrain], il était sur le côté, il respirait, je pouvais sentir son pouls, mais tout a soudainement changé. Il était parti”, a-t-il expliqué, encore choqué par cet incident. « À quelle distance sommes-nous [de la mort] ? Je ne sais pas. Je ne peux pas répondre. »

Christian Eriksson, un vrai miraculé

Heureusement et avec l’aide des coéquipiers d’Eriksson, l’équipe danoise peut compter sur le précieux soutien des médecins sur place. “L’équipe médicale (du jeu) est arrivée rapidement. Avec leur aide, nous avons fait ce qu’il fallait faire.

christian eriksen shirtless

Autrement dit :

“Comme tout le monde a pu le voir, il nous a d’abord fallu lui faire un message cardiaque, puis [à l’aide d’un défibrillateur] provoquer un choc électrique car il était parti. Nous avons réussi à le faire revenir parmi nous”

Pour le médecin, cette situation est encore difficile à comprendre. Il lui est difficile de comprendre ce qui peut arriver, et cela ne peut être sans conséquences. Christian Eriksen, 29 ans, est toujours sous surveillance à l’hôpital du Rigshospitalet, où il devrait subir un nouvel examen. Si des résultats inquiétants sont découverts, sa carrière pourrait s’arrêter.

Un joueur très heureux

Pour l’instant, Christian Eriksen ne semble pas s’en soucier. Son agent, Martin Schutz, a déclaré à la Gazzetta dello Sport que le joueur de football qui « va bien » voulait se concentrer sur le positif” [dimanche]. Il rigolait et était de très bonne humeur. Il est heureux, il est conscient de tout l’amour qu’il a reçu.”

D’ailleurs, s’il va de soi qu’il ne rejouera pas, le joueur n’a pas l’intention de quitter la zone euro. “Il sera en observation lundi ou même mardi. Dans tous les cas, il veut soutenir ses coéquipiers contre la Belgique”, le prochain match du Danemark.

Laisser un commentaire