Emmanuel Macron vexe François Hollande : il ne s’en est jamais remis

brigitte macron emmanuel macron

Le Canard Enchaîné dévoile les coulisses d’un nouvel épisode qui ne devrait pas aider à restaurer la relation entre Emmanuel Macron et François Hollande.

Un nouvel affront d’Emmanuel Macron

C’est un nouvel affront d’Emmanuel Macron contre François Hollande. Dans le cadre de la célébration du 40e anniversaire de l’arrivée au pouvoir de François Mitterrand. Le président de la République a décidé d’inviter tous les conseillers de l’ancien président socialiste à l’Elysée d’ici fin mai. Parmi les 120 à 140 personnes encore en vie, il y avait peut-être un certain François Hollande, qui a fait ses débuts dans l’ombre de François Mitterrand après 1981 en tant que chef de projet. Cependant, Le Canard Enchaîné rapporte que le compagnon de Julie Gayet n’a pas reçu d’invitation.

Emmanuel Macron a justifié sa décision en disant que :

  • François Hollande n’avait jamais officiellement détenu le titre de conseiller de François Mitterrand.

Mais le prédécesseur d’Emmanuel Macron a du mal à digérer son absence d’invitation. “C’est étrange d’inviter des conseillers, cela en dit long sur la notion de pouvoir de Macron”, a-t-il répondu à ses collègues du Parti socialiste. “Des anciens ministres de Mitterrand ont été invités, car ils gouvernent, pas des conseillers”, a ajouté France Inter au micro.

covid emmanuel macron

Macron-Hollande : une relation qui va mal ?

Du secrétaire général adjoint à l’Elysée au ministre de l’Économie, Emmanuel Macron a fait son élection avec François Hollande. Mais depuis sa démission du gouvernement pour se présenter à l’élection présidentielle de 2017, ses relations avec l’ancien président de la république sont pleines de tensions. Ce dernier, exposé sur la scène publique. Cela a sans doute joué en l’absence de François Hollande aux côtés de célébrités. Qui seront accueillies par le chef de l’Etat.

Il s’agira notamment de :

  • l’ancien protégé de François Mitterrand,
  • Ségolène Royal,
  • l’ancien mécène d’Areva,
  • d’Anne Lauvergeon,
  • ou encore d’Éric Arnoult, écrivain le défunt président.

Une réflexion sur « Emmanuel Macron vexe François Hollande : il ne s’en est jamais remis »

Laisser un commentaire