Le nom de Lilibet n’a pas été demandé à la Reine

lilibet

Le duc et la duchesse de Sussex n’ont pas demandé à la reine de nommer leur fille Lilibet, a déclaré une source du palais à la BBC.

La source a contesté les rapports qui ont suivi l’annonce du nom. Selon lesquels le prince Harry et Meghan avaient parlé à la reine avant la naissance.

Mais un porte-parole des Sussex a insisté sur le fait qu’ils n’auraient pas utilisé le nom si la reine ne leur avait pas apporté son soutien.

Il a ajouté que le monarque était le premier membre de la famille que le duc avait appelé.

Le porte-parole a déclaré :

“Le duc a parlé avec sa famille avant l’annonce et en fait ; sa grand-mère a été le premier membre de la famille qu’il a appelé.

lilibet

“Au cours de cette conversation, il leur a fait part de leur espoir de nommer leur fille Lilibet. Pour l’honneur de la Reine. Si elle ne les avait pas soutenus, ils n’auraient pas utilisé ce nom.”

Dans une lettre adressée à certains diffuseurs et éditeurs de nouvelles ; le cabinet d’avocats Schillings, qui agit pour le prince Harry et Meghan.

A déclaré que le rapport de la BBC selon lequel la reine n’avait pas été sollicitée.

Pour utiliser le nom de Lilibet était faux et diffamatoire et ne devait pas être répété.

Le surnom de la reine dans sa famille depuis son enfance.

La relation entre le couple et la famille royale a fait les gros titres ces derniers mois.

Au début de l’année

alors que le couple attendait leur fille, ils ont critiqué la famille royale et ont fait une allégation de racisme dans une interview explosive avec Oprah Winfrey.

lilibet

Harry ait évoqué des difficultés entre lui et son père

Il a déclaré avoir une “très bonne” relation avec la Reine. Et qu’ils se parlaient régulièrement par appel vidéo.

Ce week-end, le couple a annoncé que Lilibet “Lili” Diana Mountbatten-Windsor était née vendredi matin dans un hôpital de Santa Barbara en Californie.

Le nom “Lilibet” est chargé d’histoire pour Sa Majesté.

Ce surnom a été inventé alors que la princesse Elizabeth n’était encore qu’une enfant.

Elle ne parvenait pas à prononcer son propre nom correctement. Son grand-père, le roi George V, l’appelait affectueusement Lilibet, imitant ses tentatives de prononcer son nom. Le nom est resté et a été utilisé par les proches parents.

la princesse Elizabeth a signé son nom de Lilibet sur la couronne funéraire de l’un de ses plus proches amis ; le comte Mountbatten.

L’ancien mari de la reine, le duc d’Édimbourg, l’appelait également par ce surnom.

Lilibet

Lilibet est la 11e arrière-petite-fille de la Reine et la petite sœur d’Archie, qui a maintenant deux ans.

Son deuxième prénom, Diana, est un hommage à la défunte mère du prince Harry.

La princesse Charlotte, la fille du prince William et de Catherine, porte également le prénom de Diana, ainsi que celui d’Elizabeth.

Après sa naissance, le palais de Buckingham a déclaré que la reine et d’autres membres de la famille royale avaient été informés et étaient “ravis de la nouvelle“.

Lors de l’interview accordée à Oprah en mars, le couple avait déclaré qu’il en aurait fini avec le deuxième enfant, ce qui signifie qu’ils ne prévoyaient pas d’en avoir d’autres.

Une réflexion sur « Le nom de Lilibet n’a pas été demandé à la Reine »

Laisser un commentaire