Pourquoi les Bleus ne gagneront pas l’Euro 2020 ?

C’est en ce mardi 15 juin 2021 que l’équipe de France de football a (enfin) participé à la Coupe d’Europe 2020 en affrontant l’Allemagne.

Malheureusement, si Antoine Griezmann, Kylian Mbappé, Olivier Giroud et Karim Benzema sont les favoris de la compétition de cet été, ils n’auront aucune chance de remporter le trophée. La preuve dans cet article.

Problèmes de dates

Qu’importe ce que tente de nous faire comprendre l’UEFA en gardant le nom “Euro 2020”, il est difficile d’ignorer le fait que cette compétition aura vraiment lieu en 2021. Un simple détail ? Pas du tout. Dans le monde des sports superstitieux (vous n’imaginez pas le nombre de joueurs qui portent leurs caleçons fétiches pendant un match important), on ne peut s’empêcher de penser que les chances de victoire de la France ont disparu. 

La raison ? En 2000, l’équipe de France remporte la Coupe d’Europe deux ans après avoir remporté la Coupe du monde (1998). De plus, après que les Bleus ont remporté la Coupe du monde 2018, nous tenons pour acquis qu’ils créeront une double couronne dans 20 ans. Cependant, le fait est là : la CDM 2018 remonte désormais à 3 ans (et non plus 2 ans), et la victoire en Coupe d’Europe 2000 remonte désormais à 21 ans (et non plus 20 ans). Le calcul n’est pas très bon. Le virus nous a volé notre titre !

L'équipe de France remporte la Coupe d'Europe 2000

Didier Deschamps a perdu sa chance…

Est-ce que “la chatte DD” est caché dans ses dents récemment refaites ? Cette question doit être posée. Et c’est justifié. Depuis l’opération, la chance légendaire de l’entraîneur des Bleus est partie. Preuve : La Coupe d’Europe 2020 est reportée à 2021. Un gros groupe composé de l’Allemagne (le champion du MDP 2014) et du Portugal (le champion de la Coupe d’Europe 2016), une équipe avalée par l’ego gonflé par les médias (Mbappe qui boude Giroud), des tireurs de penalty qui ne savent plus marquer… le sentiment d’invincibilité a complètement disparu.

Didier Deschamps

Griezmann n’est plus le même

En 2016, Antoine Griezmann célébrait son but comme un fan en imitant Drake. En 2018, les joueurs du FC Barcelone ont célébré ses exploits en soulignant son amour pour Fortnite. Une célébration ridicule et passionnante, marquant la joie de vivre de Griezmann et sa petite folie, qui le défini bien. Pourtant, depuis quelques mois, cette folie semble avoir été regagnée par des choses plus sérieuses. On le voit encore dans le match contre la Bulgarie, Griezmann se contente désormais des petits pas de danse de nos grands-parents.

Pour certains c’est un signe de maturité, mais pour nous, c’est d’abord la fin de son innocence et de sa naïveté. Cependant, c’est un Grizou libéré et un enfant qui nous a permis de gagner. Allez, allez, apporte-lui une console de jeu !

Benzema est de retour

C’est tout le paradoxe qui entoure Karim Benzema : il est sans doute l’attaquant le plus talentueux de l’équipe de France en ce moment, mais la France a prouvé qu’elle serait plus forte sans lui. Après tout, sans lui, les Bleus ont été présélectionnés pour la Coupe d’Europe 2016, ont remporté la Coupe du monde 2018 et se sont qualifiés pour le dernier carré de la Ligue des Nation 2021. Ils ont toujours connu un parcours chaotique quand l’attaquant du Real Madrid était dans le groupe. La Coupe d’Europe 2008 ? A été éliminé au premier tour. Euro 2012 ? Élimine au 1/4. La coupe du monde 2014 ? Élimine au 1/4.

Karim Benzema et Kylian Mbappé

Mais également…

  • Adil Rami est parti, au revoir moustache porte-bonheur.
  • 15 juin 2021 : Il n’y a toujours pas de nouvelles chansons de Vegedream sur les Bleus. Cela prouve que nous n’avons pas de tasses à ramener à la maison cette année.
  • Alors qu’Olivier Giroud est sur le point de devenir le meilleur buteur de l’équipe de France, Thierry Henry est revenu en équipe de Belgique. Son objectif ? Conseillez aux attaquants belges de marquer plus de buts et d’éliminer la France.
  • Moussa Sissoko est dans le groupe. Problème? C’est un expert de l’échec (zéro trophée dans sa carrière), notamment en Coupe d’Europe. Finaliste de la Coupe d’Europe en 2016, finaliste de l’UEFA Champions League en 2019… Il nous portera malheur, c’est écrit.

Le match français sera diffusé sur M6. Pourtant, tous les championnats remportés par les Bleus sont attribués à la diffusion de TF1, et la Coupe d’Europe 2016 perdue sur…M6.

Laisser un commentaire