Le prince Harry interrompt son congé de paternité pour Invictus Games

prince harry meghan meghan markle

Le prince Harry partage des nouvelles passionnantes sur “Invictus Games”.
Meghan et Harry prévoient de prendre plusieurs mois de congé pour passer du temps avec leur fille. Pourtant, leurs projets en cours continuent de tourner à plein régime !

Le prince Harry a annoncé mercredi la venue des Invictus Games à Düsseldorf, en Allemagne.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Invictus Games Düsseldorf 2023 (@invictusgames2023)

Le duc de Sussex, qui a accueilli sa fille Lilibet Diana le 4 juin. A fait une brève pause dans son congé de paternité pour enregistrer une vidéo teaser officiel des Invictus Games. Conformément à la politique de congé parental payé de 20 semaines de leur fondation Archewell ; Meghan et Harry prévoient tous deux de prendre plusieurs mois de congé pour passer du temps avec leur fille.

“Il est temps de répandre la nouvelle”, a-t-il taquiné dans la vidéo. “Quelque chose de grand va arriver en Allemagne.

prince harry et meghan

Dans la vidéo, on voit des athlètes traverser Düsseldorf. Et il est officiellement confirmé que les Invictus Games de 2023 auront lieu du 9 au 16 septembre.

Qu’est-ce que les Invictus Games ? 

Harry, 36 ans, a lancé en 2014 l’événement de style paralympique pour les vétérans et les membres des forces armées blessés, malades ou non. Mais en raison de la pandémie mondiale de COVID ; les Invictus Games de 2020 ont dû être annulés et ceux de 2021 ont dû être reportés. Le coup d’envoi sera donné à La Haye, aux Pays-Bas, du 16 au 22 avril 2022.

prince harry et william

“Pour tant de personnes dans le monde, y compris la communauté Invictus, le COVID-19 a changé nos attentes. Nos espoirs et nos projets. Mais notre mission inébranlable est liée à la résilience et à la communauté – et cette mission continuera de briller. D’ici au printemps 2022, lorsque nous espérons revoir tout le monde en personne à La Haye”. A écrit Harry dans un message commun avec Sir Keith Mills, président de la Fondation des Jeux Invictus. Et Mark de Kruif, président des Jeux aux Pays-Bas, lors de l’annonce du report.

Peu après l’annonce du report à 2022, les Invictus Games ont annoncé un projet de podcast avec le NHS britannique. Afin de “fournir des conseils sur la façon de soutenir le bien-être physique, mental et social”. Pour les travailleurs de la santé en première ligne de la crise de santé publique.

prince harry et sa femme

“Depuis un an maintenant, les travailleurs du NHS se sont engagés dans un nouveau type de bataille. Ils ont constamment mis de côté leur propre santé physique et émotionnelle au service des autres. Ce service et ce sacrifice ont une résonance profonde pour de nombreux membres de la communauté des forces armées“. A déclaré Harry dans un communiqué.

“Grâce à ce projet continu, nous savons que les communautés NHS et Invictus apprendront les unes des autres. Et se soutiendront mutuellement et mèneront des conversations dont tout le monde pourra s’inspirer”, a-t-il poursuivi. “C’est à partir de ces expériences partagées que j’espère que les gens pourront trouver la force, la compassion et la compréhension. Ainsi que l’inspiration dont ils ont besoin pour leur propre rétablissement et leur résilience.”

D’autre projet pour le couple ?

Parallèlement aux Jeux et à la série de podcasts, la société Archewell Productions de Harry et Meghan. A annoncé en avril qu’elle tournerait une série documentaire intitulée Heart of Invictus pour Netflix.

“Depuis les tout premiers Invictus Games en 2014, nous savions que chaque concurrent contribuerait à sa manière exceptionnelle à une mosaïque de résilience. Mais aussi de détermination et de résolution“, a déclaré le prince Harry dans un communiqué. “Cette série donnera aux communautés du monde entier une fenêtre sur les histoires émouvantes et édifiantes de ces concurrents sur leur chemin vers les Pays-Bas l’année prochaine.”

2 réflexions sur « Le prince Harry interrompt son congé de paternité pour Invictus Games »

Laisser un commentaire