Riverdale : la transformation de Jughead

bonnet jughead

Le look de Jughead dans Riverdale a définitivement évolué.

De ses jours tristes et impuissants de la saison 1 à une saison 2 esthétique plus confiante et audacieuse. Bizarre résident, détective et, plus récemment, écrivain publié :  Forsythe Pendleton “Jughead” Jones III porte plusieurs casquettes sur Riverdale , en dehors de son bonnet omniprésent. Il a eu un parcours difficile dans la série, en commençant par l’itinérance et un père louche. 

Il s’est trouvé une place dans le monde une fois que les Southside Serpents l’ont adopté. Comme le leur et ont obtenu une grande reconnaissance pour ses compétences en écriture. Mais la sinistre ville est toujours revenue pour Jughead. Son look a définitivement évolué de ses jours tristes. Impuissants de la saison 1 à une saison 2 esthétique plus confiante et audacieuse. Il a eu ses moments avec :

  • Gryphons and Gargoyles et Stonewall Prep, qui ont abouti (pour l’instant) à son look plus adulte.

Saison 110/10

L’introduction de l’avatar télévisé de Jughead dans la première saison de Riverdale a été plutôt bien accueillie. Ce Jughead était angoissé, doux, avait un penchant pour écrire seul dans les cafés et les fans l’adoraient. La couronne emblématique des bandes dessinées a été adaptée :

  • en bonnet et convient bien aux mèches sombres et ondulées du jeune Jughead

Ses looks comprenaient principalement :

  • des vestes en sherpa en denim, à carreaux et des couleurs neutres,
  • avec des jeans et des bottes,
  • ou des sweats à capuche avec des chemises à carreaux. 

Sa garde-robe sombre reflétait son état d’esprit. Il était plus jeune et ressemblait à un jeune garçon innocent traversant une période difficile.

betty et jughead

Saison 19/10

Jughead s’est éloigné plusieurs fois de son jean et de sa veste d’uniforme au cours de cette saison, mais pas trop loin. Son costume et sa cravate semblent toujours collés aux palettes. Plus sombres qu’il portait habituellement, et il l’a gardé réel avec son bonnet. Les showrunners ont également rendu hommage aux bandes dessinées d’Archie dans la séquence de rêve de Jughead, où il rumine ce qu’est la vie parfaite et s’il s’agit d’une caricature du rêve américain. Il a enfilé une tenue vintage complète, avec le col roulé bleu et la véritable couronne en papier.

Saison 28/10

Dans l’une des dernières scènes de la finale de la première saison, Jughead a surpris tout le monde. En acceptant l’offre de faire partie des Southside Serpents, à la surprise de tous. Alors qu’il haussait les épaules sur la veste en cuir sale, ce fut le début du plus grand changement : dans l’apparence physique de Jughead et son attitude aussi.

Il est resté à peu près collé à sa veste bien-aimée des Serpents. Avec une chemise à carreaux ou le t-shirt “S”. Beaucoup pensent à tort qu’il signifie “Southside”. Mais le “S” est une inspiration directe des bandes dessinées, où Jug. Il signifie “Squirrel Hill Independent Tigers”.

Saison 27/10

En plus de son look en cuir et en denim granuleux, le leader des Serpents en avait quelques autres dans sa manche. Au fur et à mesure qu’il grandissait dans son rôle dans la communauté, il est devenu plus confiant en lui-même. Ce qui a également changé son langage corporel. Son physique est également devenu plus costaud, ce qui pouvait être vu lorsqu’il portait un gilet. Cette saison a également marqué la première fois qu’il a enfilé un uniforme de cuisinier chez Pop’s. Alors que le gang collectait des fonds pour leur lieu de milkshake préféré, mais ce n’était pas la dernière fois.

Saison 36/10

L’expérimentation n’était pas la tasse de thé de Jughead. Mais quelque chose à propos de Gryphons & Gargoyles a vraiment chatouillé sa curiosité, à tel point qu’il portait des vêtements élaborés sur le thème médiéval pour une danse à l’école.

Jughead portait également une veste en sherpa à carreaux similaire à celle qu’il portait dans la saison 1. Ce qui était un joli rappel pour l’enfant le plus innocent qu’il était à l’époque. Les vêtements de cérémonie de Jughead étaient probablement les meilleurs de tous les garçons de la série. Il portait un costume magnifiquement taillé lors de la finale de la troisième saison lors du parcours d’obstacles tordu de Penelope.

Saison 35/10

La saison 3 était une saison estivale à  Riverdale . Tous les personnages principaux ont perdu leurs couches supplémentaires, tout comme Jughead. Ses t-shirts préférés arborant le “S” étaient dans toute leur splendeur. Dans différentes combinaisons de couleurs, et ses cheveux étaient coupés légèrement plus près de sa tête. Le bonnet, cependant, est resté au sommet de la crinière de Jug comme une couronne, quel que soit le temps qu’il faisait, même lorsqu’il s’est embarqué avec Archie dans un voyage pour s’échapper de la ville.

Saison 44/10

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Riverdale FRANCE (@riverdalefrance_)

Le talent de Jughead lui a valu une place au prestigieux Stonewall Prep. Son écriture était censée être perfectionnée et élaborée. Mais le détective adolescent s’est retrouvé dans un repaire de mystères, comme d’habitude. Son transfert de Riverdale High à la nouvelle école impliquait de porter un uniforme, ce qu’il a fait pendant la moitié de son temps d’écran. L’ensemble blazer, cravate et chemise avait vraiment fière allure avec son chapeau, et même s’il n’a pas été bien traité à l’école par ses pairs les plus riches, il avait l’air vraiment bien.

Saison 43/10

Une autre tenue emblématique de Jughead était son look chemise, bretelles et pantalon, qu’il portait plusieurs fois au cours de la saison 4. C’était un signe de son goût de la maturation qu’il n’était pas seulement vu dans des sweats à capuche et des jeans, et peut-être même une tenue plus chaude. Dans l’ensemble, Jughead s’est transformé en une version plus pimpante de lui-même. Dans la saison 4 et a bien expérimenté de nouveaux looks, que les fans ont énormément aimés.

Saison 52/10

La dernière saison de Riverdale a montré deux Jugheads :

  • un le jour de la remise des diplômes
  • et un sept ans plus tard. 

Le jeune Pendleton est allé au bal avec sa bien-aimée, Betty , dans un costume fringant et une cravate fine, tandis que cette dernière était un écrivain blasé et malheureux qui soignait ses blessures mentales avec de l’alcool et de la drogue. Le Jughead plus âgé a abandonné son bonnet, pour des raisons évidentes. Il portait des vêtements stéréotypés “d’écrivain cassé”: cette chemise de nuit froissée en est un bon exemple.

Saison 51/10

Un ajout notable au Jughead du futur est ses lunettes, qui sont probablement le résultat d’heures passées à l’écran pour écrire son roman. Il a l’air échevelé et arbore des chaumes avec quelques signes de vieillissement. Sa garde-robe rappelle également un peu un vieil homme. Avec des chemises sous des gilets, des surchemises à carreaux et des pantalons en velours côtelé. Pour s’acquitter de sa dette, il a décidé de rejoindre à nouveau Pop’s. En tant que cuisinier et a porté le même uniforme qu’il avait porté il y a des années. Mais sans le nœud papillon et le sourire.

Laisser un commentaire